Nouveau portique d'inspection automatisé

18/07/2022

GCA a déployé un nouveau portique d'inspection automobile automatisés, en collaboration avec la société ProovStation, sur sa filiale de Walon Le Meux/Compiègne (60). Pendant le passage de la voiture sous le portique, des rayures de l’ordre du millimètre peuvent être repérées en 3 secondes, ce qui augmente la précision et réduit le coût lié à l’inspection.

poryique d'inspection automatisée des voitures  d'occasion

Cet accord a pour ambition d’installer, à terme, 30 stations sur la totalité des sites logistique automobile du Groupe Charles André. Les déploiements ont démarré il y a deux ans avec l’installation de 2 premières stations sur les sites de Corbas (Lyon) et Fleury Merogis (Paris), toujours en fonctionnement.

Pour Serge Agneray, Directeur général de la division GCA Logistique Automobile, ce nouvel équipement s'inscrit dans la volonté de GCA de trouver des solutions innovantes porteuses de valeur ajoutée pour ses clients. 

La branche Logistique Automobile de GCA, en très fort développement, est composée de 32 sites en Europe. GCA propose un grand nombre de prestations en direction des constructeurs, des loueurs et des vendeurs de véhicules (neufs et occasion) : Transport (à raison de 3,2millions de véhicules par an), stockage, préparation, entretien, reconditionnement, prise de photos 3D, et bientôt l’inspection automatisée à travers la solution ProovStation.

Grâce à leur système d’intelligence artificielle de pointe, les portiques ProovStation permettront à GCA de proposer une inspection totalement automatisée du véhicule en 3 secondes. Pendant le passage de la voiture sous le portique, des rayures de l’ordre du millimètre peuvent être repérées, ce qui augmente la précision et réduit le coût lié à l’inspection.

Delphine André, Présidente de GCA ajoute « Nous sommes ravis de nouer ce partenariat avec Proovstation, une Start Up qui fait bouger les lignes dans un métier en profonde mutation, et nous permettra de faire bénéficier nos clients de solutions innovantes toujours plus performantes »