Rentrée animée pour l'Exeltour by GCA

11/10/2021

Notre simulateur de conduite a passé une semaine sur le site de logistique automobile de TEA Nantes où les lycéens ont pu découvrir les métiers du transport et de la logistique : conducteur porte-voitures, carrossier, agent de préparation, mécanicien.... Près de 140 personnes (lycéens, employés, AFTRAL) ont participé à cette étape Nantaise.

La semaine a commencé par un challenge interne pour les sédentaires et les conducteurs de TEA NANTES le mardi 5 et le mercredi 6 octobre. 45 personnes ont participé au challenge.
Puis le jeudi 7 octobre, les équipes de TEA Nantes ont accueilli des élèves du Lycée St Gabriel de Pont-L’Abbé (29), spécialisé dans la formation de conducteurs PL, sur leur site de logistique automobile. 
60 élèves de 1ère et Terminale ont été répartis en 4 groupes de travail :

  • 1) Chargement/déchargement/fonctionnement d’un porte-voitures,
  • 2) Visite du parc automobile et des ombrières photovoltaïques
  • 3) Visite de l’atelier avec les prestations de mécanique, carrosserie, laboratoire photos, préparation
  • 4) Salle de réunion: présentation de GCA, de TEA Nantes, échanges à propos du métier de conducteur, présentation du test d’embauche.


20 élèves, désignés par les professeurs, ont participé au Challenge sur le simulateur de Conduite. Le meilleur conducteur a ainsi été récompensé.


Vendredi 8 octobre , le dispositif Exeltour by GCA s'est rendu sur le site de à l’AFTRAL de Sainte Luce Sur-Loire (44) avec un porte-voitures. Il y a eu de nombreux échanges avec personnes en formation, ainsi qu'une présentation et des explications sur le métier de conducteur Porte-Voitures (chargement/déchargement/fonctionnement). 31 personnes ont participé au Challenge durant cette journée.


Bravo aux équipes impliquées pour cette semaine!

Voici les photos sur le site dédié à l'évènement