Actualités

04/10/2021

Challenge conducteurs GCA

34 de nos conducteurs ont participé aux épreuves sur le circuit APTH du Creusot du 29 septembre au 1er octobre 2021

Liste des actualités

Aux Pays-Bas, GCA a ajouté un service supplémentaire à son portefeuille existant avec la gestion de services ferroviaires. La mise en place de cette locomotive a pour but de sécuriser l’approvisionnement de matières premières et se rajoute à nos services de transport, distribution et logistique sur site chez notre client.

Le Groupe Charles André heureux d’annoncer la production des premiers kWh de la Centrale Solaire de Fleury-Mérogis dans l’Essonne (91). Située sur la zone de stockage à ciel ouvert de la société TEA Fleury (filiale de GCA), spécialisée dans la logistique automobile, la Centrale Solaire qui s’étend sur près de 8 hectares a été mise en exploitation dès ce mois d’août 2020.

poryique d'inspection automatisée des voitures  d'occasion

GCA a déployé ses deux premiers portiques d'inspection automobile automatisés, en collaboration avec la société ProovStation, dans les filiales TEA Lyon et TEA Région Parisienne. Pendant le passage de la voiture sous le portique, des rayures de l’ordre du millimètre peuvent être repérées en 3 secondes, ce qui augmente la précision et réduit le coût lié à l’inspection.

transport par barge

Un test de faisabilité de 3 semaines pour le transport intermodal de ciment a été mené

par l’entreprise EQIOM depuis son site de production de Grand Couronne (76) près de Rouen, vers ses clients en Ile-de-France via la plateforme multimodale de Gennevilliers (92).

Le dossier du mois

02/10/2021

Interfiliales Nord Ouest

12 de nos filiales du Nord Ouest étaient réunies au Center Parcs Les Bois-Francs pour la 4e édition de nos interfiliales régionales