Transport et Distribution

Depuis 1932, GCA crée des solutions sur-mesure en transport et distribution de produits ADR ou non ADR

GCA possède sa propre flotte de véhicules récents et diversifiés entretenus dans des ateliers 100% intégrés. GCA répond aux besoins des secteurs d'activité les plus exigeants: alimentaire, BTP et minéraux, chimie, énergie (gaz, hydrocarbure, bitume, huile), environnement (déchets).

La distribution vers les particuliers de produits sensibles (fioul, gaz) ou volumineux (livraisons urbaines) s'appuie sur un réseau de filiales de proximité et des solutions digitales performantes.

GCA maitrise les risques liés aux matières dangereuses. Nos conducteurs, exploitants et laveurs sont rigoureusement formés aux dangers des produits qu’ils manipulent et aux procédures d'urgence.

Le transport multimodal est une solution que GCA exploite depuis 1973 avec son propre parc de conteneurs ou wagons. En plus d'être un moyen efficace d'agir sur l'environnement, il est totalement intégré à nos plans de transport dans une logique d'optimisation globale. GCA est le seul transporteur privé en Europe capable de s'appuyer sur son propre réseau d'Opérateur de Transport Combiné.

GCA conçoit des solution dédiées : location de véhicules avec conducteurs, location de matériels spécifiques développés avec nos équipes techniques, cellules d'organisation de transport basées sur vos propres sites, ingénierie de vos flux de transport...

665M€

de chiffre d'affaires

Un réseau de 50 filiales de transport et distribution réparties dans 11 pays, et plus de 5.140 collaborateurs dédiés à cette activité.

25%  

des envois en multimodal

1/4 des expéditions de GCA sont réalisées en transport combiné rail-route ou fleuve-route.

80 % 

du matériel Euro VI ou Euro V EEV

Un parc 100% en propriété en renouvellement constant :  4.500 porteurs et tracteurs dont 70 moteurs roulent actuellement au GNL.

60

Moniteurs - Formateurs

GCA consacre chaque année 4m€ à la formation de ses collaborateurs dont 15% à la conduite économique.

Réalisations